Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
8 octobre 2007

Nos amis les animaux ...

Avec une amie bénévole de longue date, je suis allée au refuge de la SPA de Montpellier-Maurin vendredi après midi, pour promener des chiens (ça m'a rappelé un temps déjà bien loin, lorsque nous allions en famille en vélo jusqu'au refuge SPA de Brest perdu dans les ajoncs ... pour faire la même chose). C'est maintenant une activité bien identifiée, il faut signer la Charte du bénévole de la SPA et c'est tant mieux. Par contre je ne m'attendais pas à sortir de sa cage un molosse Rothweiller, pour l'emmener dans un enclos où j'ai joué avec lui !!! C'est que cette amie préfère s'occuper des "exclus", c'est-à-dire des chiens (adoptables) sortent peu car ils font un peu peur à la plupart. j'ai comme elle, avec elle pour retrouver les bons gestes.

Ces molosses tirent comme des dingues lorsqu'on les sort de leur box, sur le chemin menant à l'enclos, mais après 20 minutes de course libre et de jeux de baballe, ils sont mignons tout plein. Malheureusement, au bout d'un chien et demi (!?) nous avons dû arrêter car nous étions entièrement trempées toutes les deux : faut dire qu'il était tombé une sacrée douche. Mais c'est dit, j'y retourne vendredi prochain.

Pour vous dire combien ces promenades sont appréciées par les pensionnaires : mon amie vient d'adopter un gros Beauceron, qu'elle avait eu l'occasion de sortir en laisse au refuge. He bien son plus grand bonheur c'est lorsqu'elle le sort en laisse, même dans le jardin où il est totalement libre et heureux.

http://www.dailymotion.com/video/xw922_benevoles-a-la-spa_animals

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité