Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
5 octobre 2007

Expulsions : ras le bol dans les services concernés

Interview à lire sur rue89

"Après les policiers, les gendarmes et les magistrats, les agents des préfectures  expriment leur nausée. "Ca devient du harcèlement moral." Ce cadre de préfecture, dans un département rural, ne mâche pas ses mots. Voici son témoignage:

Nous sommes en situation de harcèlement moral. Cela fait en gros cinq ans que cela dure (depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy Place Beauvau, ndlr). Dans notre petit département, le taux d'immigrés dans la population est inférieur à la moyenne nationale. Nos objectifs sont peu élevés par rapport aux grandes villes . Pourtant, même chez nous, tout le monde craque au bureau des étrangers.

Pourquoi? Procéder à l'expulsion des étrangers est dur humainement. Surtout quand il s'agit de démunis -soit la quasi-totalité d'entre eux. Il y a aussi les convictions personnelles de chacun en la matière.

Il y a surtout le sentiment de perdre son temps.  ... Pratiquement la moitié de nos procédures échouent. D'un point de vue purement administratif et objectif -sans même se placer au niveau de la morale-, ce système est complètement absurde dans son fonctionnement.

On sent le même ras-le-bol chez les policiers et les gendarmes. Comme nous, les expulsions leur prennent un temps considérable. Comme nous ils ont l'impression, pendant ce temps, de ne pas "faire leur boulot".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
baillonné ? trop drôle (enfin pas tant que ça)
J
Sont ils dépassés par ce qui leur est demandé ? ah !! si l'on pouvait mettre Brice Hortefeu dans un charter pour l'Iran !!
J
ça fait plaisir à entendre<br /> on aurait pu croire qu'il étaient devenus inhumains!!!
Publicité