Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
2 juillet 2007

Mexique : mentalité homophobe

Fernando del Collado, 40 ans, est l'auteur d'un livre sur les meurtres commis contre les homosexuels, Homophobie, haine, crime et justice. Cet ancien collaborateur du quotidien Reforma a étudié des dizaines de dossiers, sur les 387 assassinats d'homosexuels (dont 15 femmes) recensés au Mexique entre 1995 et 2005. Le chiffre réel serait proche de 1 000, estime la Commission citoyenne contre les crimes de haine dus à l'homophobie. Selon elle, 98 % de ces meurtres sont restés impunis, et seules 17 familles persistent à exiger que l'on découvre les coupables. Souvent, les parents des victimes n'osent même pas venir réclamer les corps à la morgue.

Finalement il  y a des pays où on n'a même plus envie d'aller en vacances ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi si, à cause des pyramides, de la civilisation aztèque ... ils nous ont quand même donné le cacao en héritage culturel et alimentaire ...
J
pour en revenir au Mexique<br /> je n'ai, étrangement, jamais été attiré par ce pays (moi qui rêve de voyager partout)
J
parce que c'est une femme?!
R
coucou les amis.... ;-) on parle de moi.....<br /> Bon les nouilles colorées n'est pas la bonne réponse, mais qu'est ce que j'aurai avoir un bijou en vitrail de nouilles de cette artiste!!!<br /> bonne continuation.....<br /> demain je mettrai un indice
S
Aïe jean-philippe, tu me remets cette devinette dans la tête, j'etais enervee de ne pas trouver hier soir (j'ai l'impression de connaître ..) !! les nouilles en vitrail, c'etait histoire de faire avancer le ... tiens je vais y aller voir (chez romy)
Publicité