Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
17 octobre 2010

VICTOIRE ANTI CORRIDA A FREJUS !!!

Fréjus, seule ville à organiser des corridas dans l'extrême sud-est de l'Hexagone, vient de capituler sous la pression de l'Alliance Anticorrida et de son délégué local Christian Baloy.

Depuis 2006, date de la fermeture des arènes pour restauration, l’Alliance Anticorrida a pallié l'absence de structure locale, n'ayant de cesse d'informer les conseillers municipaux, le sénateur-maire Élie Brun et les conseillers généraux varois, en faisant notamment valoir qu'aux termes d'un sondage Ipsos de 2001, 62 % des Fréjussiens étaient contre l’organisation de corridas, et que 78 % d’entre eux désapprouvaient le financement des corridas par les pouvoirs publics.

Des centaines de messages des adhérents de l'association sont parvenus à ces élus pour les inciter à reconsidérer la relance des corridas dans leur ville.

Et, le 3 octobre dernier, Elie Brun a finalement capitulé en confiant, devant témoins, à Monique Prot, ex-conseillère municipale, sa décision de ne pas reconduire les corridas et en l'autorisant à rendre cette information publique.

Les arènes de Fréjus réouvriront bien en 2011, mais cette fois-ci, uniquement pour donner des spectacles culturels dignes de ce nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité