Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
21 août 2010

Les Roms, la France et l'hypocrisie ...

Extrait et source : Le courrier international

...si la France expulse des Roms, c'est pour mieux les protéger. Si vous avez du mal à le croire, voici encore quelques arguments français en faveur de l'expulsion : "Nous ne pouvons pas rester les bras croisés lorsque nous voyons que des mineures sont contraintes de se prostituer, lorsque des enfants sont obligés de voler dans les rues, lorsque des bébés sont utilisés comme prétextes à la mendicité... C'est un grave problème, d'un point de vue à la fois humanitaire et légal", poursuit le représentant du ministère des Affaires étrangères français, pour qui les Roms sont des "victimes" en France.

Et donc, afin que les Roms ne soient plus des victimes en France, il faudrait les renvoyer en Bulgarie et en Roumanie pour qu'ils y vivent dans la joie et l'insouciance, au grand bonheur des humanistes français ? Dans des déclarations moins hypocrites, les autorités françaises précisent que seuls seront expulsés ceux qui ont enfreint la loi. Ce qui semble plus honnête et presque logique. Mais est-ce que la France expulse ses propres citoyens lorsqu'ils ont commis un délit ?

(...) Nous envoyons les Roms en Europe et l'Europe nous les renvoie. "Djelem, djelem"... en voyage, en voyage, comme dit la chanson tsigane. Le problème est que ce voyage ne mène nulle part.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité