Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
3 mai 2008

Plainte contre l'adjoint du SG du Ministère de l'immigration

Et comme par hasard, il s'agit d'injures racistes !

Les faits remontent au samedi 26 avril dans le centre commercial Bercy 2 de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne). Gautier Béranger, ancien sous-préfet et actuel adjoint au secrétaire général du ministère de l'immigration en charge de la communication interne, fait ses courses dans un magasin Carrefour et veut payer par chèque. Le montant étant élevé – plus de 500 euros, selon le plaignant –, le caissier sollicite le vigile pour aller faire les vérifications d'usage.

"MON TRAVAIL EST EN JEU"

C'est là que M. Béranger lui aurait dit  :  "Monsieur, vous n'avez pas le droit de toucher mes papiers, sale Noir, je vous connais, vous êtes sans-papiers et vous faites du trafic de papiers. Vous ne savez pas qui je suis, vous pouvez faire une croix sur votre carrière", a rapporté M. Kitenge. Selon Le Canard enchaîné, "la scène fait du bruit dans le magasin. Au point que des employés et des clients proposent leur témoignage à l'insulté qui dépose plainte après son service".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense qu'il ne va pas s'en tirer comme ça, des témoins se sont proposés spontanément en faveur de l'employé.
C
J'ai entendu ça à la radio hier soir, évidemment il s'en défend… Il nie et est apparemment soutenu par deux clients ou employés… J'espère que les autres soutiennent M. Kitenge. C'est révoltant.
Publicité