Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
3 janvier 2008

On va pouvoir manger en respirer normalement

Combien de fois me suis-je repartie sans manger au restaurant : parce qu'on me répondait avec mépris : "pas de zone non-fumeur", ou bien parce qu'on me plaçait juste devant les toilettes, ou encore la porte battante des cuisines dans le dossier de ma chaise (dans ces 2 cas-là, j'attendais d'avoir commandé pour exprimer ma colère et partir !!). Alors le sondage du monde en ligne me ravit :

L'interdiction de fumer dans les cafés, restaurants et boîtes de nuit vous paraît-elle…

… juste, en faisant prévaloir la santé publique sur la liberté individuelle des fumeurs.

74.2 %

… ou excessive, en réprimant les comportements au lieu de compter sur la responsabilité des individus .

23.9 %

Sans opinion.

2 %

Nombre de votants : 11490

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le problème justement est que trop de gens n'ont pas mis à profit la période où il était encore possible de partager l'espace ... bien peu se sont responsabilisés alors qu'ils y étaient incités.<br /> et moi j'ai les poumons esquintés (DDB) à cause du tabac des autres (heu, on dit le tabagisme passif). Pas vraiment marrant.
J
le problème est bien là... il faut en arriver à interdire pour inculquer du savoir vivre
J
qu'en tant que fumeur , je me sens un peu pris au piège mais en meme temps j'approuve que quelque chose soit réalisé pour les non-fumeurs qui doivent subir nos excès . Cependant je trouve cette loi excessive, en réprimant les comportements au lieu de compter sur la responsabilité des individus . yes !
Publicité