Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
6 septembre 2007

TV et manipulation de l'information

Interviewé par un pseudo-journaliste TV à sensations, Mustafa Kocakurt, le père du petit Enis, déclare que Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort mais que "même s'il est président, il a les mains liées, et n'est pas tout seul à décider". Contacté, "l'Elysée dément formellement". "Nicolas Sarkozy n'a jamais tenu de tels propos", insiste David Martinon, porte-parole du chef de l'Etat. "Le président a toujours été opposé à la peine de mort", a-t-il insisté.
Pour cela je lui fais confiance, je l'ai entendu déclarer cette opposition. Par contre pour les effets d'annonce sur les délinquants sexuels, je suis plus que réservée vu qu'il n'y a déjà pas assez de moyens pour la situation actuelle (désastreuse). Il faut s'attaquer à l'obligation de soins et à son contrôle, inexistants ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jean-philippe, je te rassure, sauf à sortir du Conseil de l'Europe, il est impossible de rétablir la peine de mort, c'est d'ailleurs pour cela que symboliquement chirac l'a fait inscrire dans la constitution française.<br /> Article 4 de la Convention Européenne des droits de l'homme, 1948-50 : la peine de mort réservée aux cas les + graves<br /> Protocole additionnel n°6 , 1983 : pdm réservée aux situations de guerre<br /> Protocole additionnel n° 13, 2002 : pdm interdite dans toutes circonstances (je résume, mais c'est chaque fois assorti d'interdiction de dérogation)<br /> <br /> Cette disposition juridique évolutive (et toujours contraignante, contrairement à la Déclaration Universelle des DH) qui tient compte de l'évolution de la société est un modèle !! vive l'Europe
J
j'ai bien peur qu'un beau jour sous la pression populaire ....la vindicte populaire devrais-je dire il se trouve dans l'obligation de l'appliquer de nouveau , son électorat est constitué , ne l'oublions pas de gens frustrés , appeurés par tout et ...extremement réactionnaires (le FN compte parmi ses électeurs) <br /> nous voici revenu 30 ans en arrière ..as tu vu Michel Sardou déclarer à la TV l'autre soir à propos du petit Enis ...qu'à la place de son père il aurait pris un flingue pour loger une balle entre les deux yeux de son bourreau ? , qu'il n'aurait pas hésiter à faire justice lui meme ..le meme Sardou chantait en 1977 "je suis pour" :<br /> <br /> "Tu as volé mon enfant,<br /> Versé le sang de mon sang.<br /> Aucun Dieu ne m'apaisera.<br /> J'aurai ta peau. Tu périras.<br /> Tu m'as retiré du cœur<br /> Et la pitié et la peur.<br /> Tu n'as plus besoin d'avocat.<br /> J'aurai ta peau. Tu périras.<br /> <br /> Tu as tué l'enfant d'un amour.<br /> Je veux ta mort.<br /> Je suis pour.<br /> <br /> Les bons jurés qui s'accommodent<br /> Des règles prévues par le code<br /> Ne pourront jamais t'écouter,<br /> Pas même un christ à tes côtés.<br /> Les philosophes, les imbéciles,<br /> Parc'que ton père était débile,<br /> Te pardonneront mais pas moi.<br /> J'aurai ta tête en haut d'un mât.<br /> <br /> Tu as tué l'enfant d'un amour.<br /> Je veux ta mort.<br /> Je suis pour.<br /> <br /> Tu as volé mon enfant,<br /> Versé le sang de mon sang.<br /> Aucun Dieu ne m'apaisera.<br /> J'aurai ta peau. Tu périras.<br /> C'est trop facile et trop beau.<br /> Il est sous terre. Tu es au chaud.<br /> Tu peux prier qui tu voudras.<br /> J'aurai ta peau. Tu périras.<br /> <br /> Tu as tué l'enfant d'un amour.<br /> J'aurai ta mort.<br /> Je suis pour."<br /> <br /> <br /> que dire après cela ?
Publicité