Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
5 septembre 2007

Allez, on enchaîne ...

A la suite de camaienne j'ai saisi la chaîne au vol, et voici ma participation (mode d'emploi plus bas) : je devais citer "un truc aléatoire", et sans trop chercher (comme presque tout le monde) j'ai cité les paroles d'une chanson que j'écoute souvent ces jours-ci (Stone, par Fabienne Thibault, extrait de l'album Made in Québec)
"stone, le monde est stone
"je cherche le soleil au milieu de la nuit
"j'sais pas si c'est la terre qui tourne à l'envers
"ou bien si c'est moi qui m'fais du cinéma
"qui m'fais mon cinéma ...

Ce qui a déclenche une série de 5 questions posées par Camaienne, et voici mes réponses

*la première chose que tu fais le matin (après avoir ouvert un oeil)

Je dis bonjour à Chaballa qui dort sur un fauteuil à côté de mon lit, attendant sagement mon réveil (à n’importe quelle heure, c’est une chatonne fantastique !)


*le dernier cd que tu aies acheté ?

Fabienne Thibault : Made in Quebec, 2004, il y a une semaine.


*la réintroduction d'ours dans les Pyrénées, pour ou contre ?

Je suis pour la réintroduction d’ours, pour reconstituer des biotopes, pour essayer de retrouver et de préserver notre nature ; mais je suis contre la réintroduction n’importe à tout prix et n’importe comment : on voit ce que cela donne et les bergers sont en droit de se plaindre (enfin certains, parce que les « chasseurs pêche et traditions » !!!! je ne développe pas ...)


*pour quelles raisons (bonnes & mauvaises) t'arrive-t-il de te "triturer les méninges" ?

Sur les injustices (que faire pour que ça change, comment participer), contre la peine de mort (le comble de la barbarie), sur la mort (je me lance souvent dans un grand rangement en me disant : "et si je meurs dans la nuit" !!!), à propos du manque de maturité de mon plus jeune fils (adorable, mais très coooooooooool), comment vais-je bien pouvoir illustrer le défi de "scraptoujours" sur le thème imposé : "vous êtes la meilleure", parce que justement : en quoi suis-je la meilleure ???


*le scrapbooking: depuis quand ? pourquoi ?

Depuis 2005, une de mes filles m’avait invitée à un atelier qu’elle accueillait chez elle (à un peu plus de 2 heures de route de chez moi). J’avais vu ce qu’elle avait fait elle-même avec des photos de coquelicots (voir diaporama scrapbooking de mon blog). J’y suis allée, j’ai adoré : c’est plaisant et j’adore manipuler des photographies. C’est aussi un loisir partagé avec mes 2 filles (oui l’autre aussi …), et ça me détend agréablement.

à votre tour maintenant, si vous le souhaitez:

  • Laissez-moi un commentaire en me disant un truc aléatoire, comme vos paroles préférées dans la chanson que vous écoutez tout le temps ces temps-ci. Ou votre type préféré de sandwich. Ou la couleur de vos chaussettes ce matin. Ce qui vous tente. Vous êtes libres !
  • Je répondrai en vous posant cinq questions pour avoir une chance de vous connaître mieux.
  • Vous posterez sur votre blog vos réponses aux questions.
  • Vous devrez inclure cette explication et offrir de poser des questions aux autres.
  • Vous donnerez cinq questions aux gens qui commenteront pour avoir des questions.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Jul', jolies paroles ...<br /> <br /> Voici tes questions, réponses sur bon blog<br /> 1)qu'est ce que tu as horreur de faire en premier au réveil ? basique je sais, mais j'aime bien!)<br /> 2)dans quel pays REFUSES tu d'aller ?<br /> 3)si tu entrais en politique, dans quelle ville, ou région, te présenterais du ? <br /> 4)si tu devais militer pour une seule idée,laquelle?<br /> 5)tu n'aimes pas trop ton prénom (oups... désolée), comment aurais tu préféré te prénommer ?
J
"as tu déjà aimé, pour la beauté du geste" (les chansons d'amour)
S
@rogers : pour comprendre l'histoire de la ratatouille, il faut aller chez romy (lien : Essayons un peu" colonne gauche de mon blog, et tu cherches le message "Chaine" du 5 septembre)
S
@rogers !! tu me fais rire, et en même temps tu me fais plaisir (avec le recul j'aime bien les chansons Berger/Gall que je n'appréciais pas tellement naguère).<br /> Mais, bon si tu veux jouer, tu dois jouer ... le jeu! et citer (par exemple) des paroles de chansons qui te trottent dans la tête en ce moment. Ensuite je te poserai 5 questions (débiles naturellement) auxquelles tu répondras sur ton blog. Et à ton tour, etc....
R
rasta ouille , j'ai rien compris à ce jeu ... mais bon , la chanson qui te correspond le mieux serait aussi "résiste" de michel berger chantée par france gall ;-)
Publicité