Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
15 août 2007

QUATRE et encore quatre

Voilà, j'ai fait l'exercice "imposé" par Jul' et je passe le flambeau à jean-philippe et à mika

4 plus grandes réussites de ma vie :

- Sandrine, Sophie, Julien et Jérémie (par ordre chronologique)

4 lieux où j’aimerais vivre :

La Rochelle  - Golfe du Morbihan (par exemple La Trinité sur mer) - Irlande  - Paris

 4 lieux où je suis allée (et où je retournerais volontiers)

Polynésie française (Tahiti, Moorea, Rangiroa, Archipel des Tuamotus) - Australie (Sydney et Queensland)

Californie (région de San Francisco, Berkeley, Santa Cruz) - Archipel des Açores

 4 lieux où j’ai très envie d’aller :

Laponie - Turquie - Baie d’Along - Irlande !

 4 mets que je déteste :

la tête de veau (rien que d’y penser arghh !) - les ormeaux (il faut les attendrir au marteau, c’est dire …)

les poivrons (c’est beau, mais c’est pas bon !) - le steak haché cru (souvenirs cauchemardesques de cantine)

 4 mets que j’adore

l’île flottante (surtout celle que fait ma mère) - le poisson tahitien - le bœuf saté - la macaronade sétoise (mon plus grand souvenir : macaronade au homard …)

 4 films (très difficile de faire un choix)

les comédies musicales américaines des années 50-60 - 1914 (Noël dans les tranchées) - Out of Africa (magnifique !) - Dirk Tracy de et avec Warren Beaty

Et j’ajoute un rab’ : O’Brother where art you ? des frères Coen

4 livres (extrêmement difficile de faire un choix) 

100 ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez - la série policière de Hening Mankel (l’atmosphère, toujours …) - Pharaon, de Boleslaw Prus - Les enfants de la terre, de Jean Auel

 4 trucs à la télé

- série policière «Cold cases», pleine d’humanité,

- documentaires (géogr, géopol, animaux, scient)

- docu-fictions (les jeux d’Olympe, préhistoire, Egypte de Ramsès III, …

- Hercule Poirot, série anglaise avec David Suchet, atmosphère et reconstitutions d’époque admirables

4 choses que je fais sur le net

- messagerie

- le tour des blogs et de msn

- actualités : lemonde.fr, rue89, Libé, Marianne… (je ne peux pas acheter tous les journaux papier !)

- recherches et actualité sur les droits humains, droits des animaux et environnement

 4 fleurs que j’aime particulièrement

- coquelicots

- tulipes (surtout les jaunes)

- anémones

- roses trémières (les plus belles sont à l’Ile de Ré !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme je l'ai ecrit plus haut, pas d'urgence !
M
bon, merci<br /> au boulot...
J
Ok ! Suzie je m'y mets une fois le boulot fini c'est promis ...laisse moi juste quelques heures et ce sera en ligne !
S
J'oubliais, je passe le flambeau à jeanphilippe et à Mika, je vais les prévenir chez eux
S
La Rochelle, parce que c'est une belle ville, et qu'on passe par là pour aller à l'ile de Ré (quand j'étais gamine, on y allait en vacances, par le bac bien sûr)
Publicité