Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
30 juin 2007

Que va faire Borloo ..

source lemonde.fr

Cela fait plus de vingt ans que la France est en infraction concernant la pollution par les nitrates de sources d'eau potable en Bretagne. Et la patience de la Commission européenne a des limites. En mars, elle avait accordé un ultime sursis à la France pour se mettre en conformité. Mais, mercredi 26 juin, elle a jugé insuffisants les efforts consentis par la France et a saisi la Cour de justice européenne (CEJ). Elle lui demande d'infliger à Paris une amende de plus de 28 millions d'euros, assortie d'astreintes journalières de 117 882 euros, pour cette affaire.
Mais que va faire borloo ? (un des fondateurs de Génération Ecologie (1990) aux côtés  de Brice Lalonde, Haroun Tazieff, Noël Mamère et bien d’autres ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cecile : c'est bien ce que je veux dire : va t'il oser s'attaquer à ce lobby très puissant ?
C
Moi je peux vous dire pour vivre dans la Bretagne "nitratée" que les paysans de ce côté -là ils sont pas commodes et que s'ils ont envie de polluer ils polluent ou sinon ils cassent tout ! Je suis très en colère après les paysans, ils traitent leurs champs à deux pas de chez moi avec un masque sur le nez alors que leurs enfants jouent dans le jardin à côté… Ils sont inconscients, ils ne pensent pas à l'avenir… Les bios qu'entourent les paysans traditionnels ne sont même plus crédibles… Borloo a du boulot !
J
Si Borloo obtient suffisamment de marche de manoeuvre il pourra agir en ce sens mais j'ai bien peur que tout comme François Fillon et comme le dit Frankie il n'est à gérer qu'un ministère d'emploi fictif car on le sait maintenant le p'tit chef souhaite étendre ses pouvoirs et ...tout controler !! c'est çà la rupture tranquille ?
F
un peu hors sujet mais celui qui m'inquiète en ce moment c'est Monsieur Fillon et son emploi fictif ... est-il encore vivant ? personne ne sait !! :D
Publicité