Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
30 mai 2007

remarque de bon sens ??

Hier j'ai fait 2 interventions sur les droits des femmes dans des classes de 2nde du lycée d'Agde. Après l'introduction d'usage, je présente le thème et je demande aux élèves s'ils savent pourquoi il faut parler des droits des femmes en particulier alors que "tous les êtres humains ont les mêmes droits sans distinction de race, de religion et de sexe" ? un garçon a répondu au 1er rang, pas trop fort mais distinctement : "parce qu'elles râlent beaucoup" !
J'ai bien ri et ça m'a fait un très bon tremplin pour continuer ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais quand j'ai annoncé que les violences domestiques constituaient la 1ere cause de mortalité pour les femmes européennes de 16 à 44 ans, ils ont tous été impressionnés (garçons et filles).Il y a de quoi !
M
je pencherais plutot pour un mot d'humour ...
R
Lucide ? <br /> précoce ?<br /> réaliste ?.......;-)
J
expérience personnelle, ou cliché?
Publicité