Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon de thé
Salon de thé
Publicité
Salon de thé
Archives
Derniers commentaires
Catégories
8 février 2008

Envoyé TRES spécial hier soir

Je pense qu'il s'agissait d'un envoyé directement par le sieur Hortefeux ! indigne d'un travail de journaliste en tout cas, digne de l'époque de l' ORTF et de sa chaîne organe du pouvoir . Je parle bien entendu du sujet sur l'expulsion des etrangers. Vraiment soft et propagande propre ...
"
C'était d'une rare malhonnêteté . Un journaliste digne de ce nom  doit pour traiter un sujet donner au moins deux opinions contradictoires . La moindre des choses aurait été de donner la parole à un membre du RESF, de la LIGUE DES DROITS DE L'HOMME , de la CIMADE . Non , rien du tout, un reportage de commande , de la pure propagande digne de n'importe quel dictature de Staline à Pinochet qui ne laisserait aucune place à la contradiction , à l'opposition . Bravo les journalisters serviteurs de l'Etat - république bananière !" (je cite un membre du RESF)
Quand on voit de vraies expulsions (il y en a ici par bateaux à Sète), et un vrai centre de rétention bien sordide, il y avait de quoi rigoler devant ce reportage de propagande, enfin, à pleurer plutôt.
A ce propos, allez signer la pétition pour le retour de Nordine : http://placeauxdroits.net/resf34/spip.php?article123 
Lorsqu'on a manifesté le 19 janvier devant le centre de rétention de Sète, il était maintenu très loin des grilles. Son père est arrivé en France en 1971, il a travaillé comme marin pêcheur 6 mois/an, déclaré par son patron seulement 2 mois, il ne pouvait donc justifier de revenus suffisants pour demander le regroupement familial en une fois. Son dernier fils Nordine est de ce fait malheureusement arrivé à plus de 13 ans, ce qui le rendait expulsable après ses 18 ans.Et il a été inexorablement expulsé par bateau quelques jours après. Il n'a plus de famille proche au Maroc, on ne sais pas ce qu'il va y devenir .. on veut qu'il revienne CHEZ LUI en France !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité